Offre découverte : – 10 % sur la gamme climatiseur réversible au R32

Offre découverte : – 10 % sur la gamme climatiseur réversible au R32

Qu’est-ce que le R32 ? Pourquoi le R32 ?

Le R32 est le gaz que l’on injecte dans le circuit d’une pompe à chaleur. Le R32 s’utilise en guise de fluide frigorigène. C’est pourtant un HFC (gaz à effet de serre : Hydro Fluoro Carbure), mais ses nuisances sont d’un niveau nettement inférieur à celles des gaz similaires.

Le R32 est une molécule de méthane intégrant 2 atomes de chlore à la place de 2 atomes d’hydrogène. Comme les autres HFC, il s’agit d’un gaz à effet de serre. Son GPW (Global Warming Power) est de 975. Cela signifie que l’aggravation de l’effet de serre produit par l’émission d’ 1 Kg de R32 dans l’atmosphère est équivalente à celle provoquée par 675 Kg de CO2.

Le R32 était déjà un composant de l’ancien gaz, le R410A. Mais, là où est la nouveauté, c’est que c’est la première fois qu’il est utilisé pur, plus précisément dans la climatisation réversible. Certains fournisseurs ont pris cette initiative pour plusieurs raisons :

– le R410A était trop polluant

– le R32 a un impact nul sur la couche d’ozone.

– le R32 permet une réduction de 68% de l’impact environnemental.

– réfrigérant à composant unique, donc facilité de recyclage

– réduction de la quantité de fluide utilisé

– un COP (COefficient de Performance) plus élevé, donc meilleur rendement, et ainsi plus d’économies (par exemple, pour la gamme éco-performance FTXS20K, le COP est de 4,77 avec le R410A, alors qu’avec le R32, il est de 4,90.

– comme il est utilisé pur, et non mélangé à d’autres substances, le R32 offre également l’avantage de ne pas se décomposer dans le circuit d’une pompe à chaleur.

r32-2-1030x343

Offre découverte :
Afin de faire connaître à ces clients leur nouveau produit, DAIKIN met en place une offre découverte de -10 % pour toute pompe à chaleur air/air fonctionnant au R32, du 4 mai au 31 juillet 2015.

offre-decouverte

Laisser un commentaire